La suite
Le dimanche 17 mars 2013 à Pelissanne, grâce à de nombreux chasseurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur fusils, la motion n°14 (Validation du détachement d’une parcelle de 1500 m2 du siège de la FDC à Maliverny)va être adoptée. C’est le premier épisode avant la vente totale du patrimoine des chasseurs des B.D.R. qui permettra n’en douter pas a certains de s’en mettre plein les poches . Le système actuel de vote n’est pas démocratique, certains présidents de société de chasse exigent des chasseurs leur bulletin de vote et attendent en échange des « compensations » de la part d’une équipe fédérale aux ordres d’un « secrétaire général » toujours à la fédération grâce à des complicités dignes des plus beaux jours de la maffia.
Encore des magouilles à la FED des chasseurs du 13
http://www.marsactu.fr/affaires/lobscure-fede-des-chasseurs-broie-du-noir-30587.html#comment-145870
Plaisir de la chasse N° 733 août 2013
http://www.marsactu.fr/affaires/le-chasseur-le-lampiste-et-le-commanditaire-mystere-31425.html
Un scandale de plus entre rufians la soupe est bonne....à suivre aussi les comptes et magouilles de la fédération des B.D.R.
Des pourcentages de votes dignes des pays totalitaires lors des "élections" du renouvellement partiel des membres du conseil d'administration de la fédération
des chasseurs du 13.
secteur 14 : 92.1 % des voix
secteur 10 : 93.1 % des voix
secteur 8 : 95.2 % des voix
secteur 9 : 94.9 % des voix
secteur 11 : 96 % des voix
secteur 13 : 96 % des voix
secteur 1 : 98.2 % des voix
secteur 4 : 94.8 % des voix
Voila ce qui arrive quand les présidents de société de chasse votent avec les procurations de chasseurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur fusils.
En réponse au numéro 29 avril/mai/juin 2013 de chasser en Provence article "le tir unique sur grand gibier" page 58 de Serge Merle :
Je me demande ou ce Monsieur chasse ? A Chambord, ou dans une chasse privée peut-être ou les sangliers sont légion et se comporte comme des porcs domestique attendant bien sagement en étant arrêter le tir d'un postier avec le chapeau à plumes. Qu'il vienne et me fasse voir comment au saut d'un sentier il ne met qu'une seule balle de surcroit à l'emplacement ad doc sur un cochon ou un chevreuil, il faut arrêter de prendre les chasseurs lambda pour des cons avec vos histoires à dormir debout. Vos calculs de calibres, de vitesse, énergie cinétique et écart/ligne visée en cm s'il vous plait, ne sont que du pipo dans nos chasses provençales, ou la plupart du temps le tir s'effectue au saut d'un chemin ou d'une draille, chez nous le point rouge se règle à 50 mètres au plus et le gibier ne prend pas la pose.